Récupération Datas

L’évolution chimique des supports dans le temps et l’usure peuvent rendre illisibles les CD/DVD/Blu-Ray et vous interdire l’accès à des souvenirs et documents importants. Il reste souvent possible d’accéder à tout ou partie de ces informations.

Un nettoyage et un léger surfaçage des disques avec une machine dédiée rétablira leurs propriétés optiques et rendra possible la lecture et l’extraction par logiciel des données brutes puis la reconstitution des fichiers audio-video et images et éventuellement d’autres types de fichiers.

Les disques durs, clés et cartes mémoires perdent au fil du temps des secteurs d’allocation de données ce qui provoque des erreurs logiques empéchant l’accès aux données ; ces problèmes annoncent une panne définitive à court terme. Là encore il est parfois possible d’extraire les données brutes et récupérer certains fichiers. Il est intéressant d’intervenir avant la panne mécanique d’un disque dur pour éviter une intervention coûteuse en laboratoire.

Les mini dvd de caméra enregistrés mais non finalisés et les disques durs de magnétoscopes numériques hors services apparaîtront illisibles mais là encore il sera possible d’extraire les données brutes et reconstituer les fichiers avec des logiciels de récupération.

Vous pensez avoir perdu des documents importants enregistrés sur des systèmes obsolètes, disquettes et autres cartouches, mais nous pouvons émuler ou faire tourner sur quelques machines de collection les systèmes et logiciels de l’époque pour utiliser des lecteurs antiques et lire le contenu de vos supports.

SUPPORTS TRAITÉS :

CD DVD Mini-DVD Blu-Ray HD-DVD / Disques durs IDE/SATA SSD Clés Cartes mémoires disquettes, cartouches Syquest 44/88/135/230, Zip, Jazz