Télécinémas

Nous utilisons trois télécinémas d’archives, image par image pour le 8mm, Super 8, Pathé 9.5 et 16 mm. La fenêtre de projection est agrandie pour capturer l’intégralité de chaque photogramme avec un capteur 4K.

La suite d’images est travaillée en postproduction pour stabiliser, équilibrer les basses et hautes lumières et corriger la colorimétrie. Un traitement informatique permet d’éliminer ou diminuer les pollutions de l’image par les poils et poussières. Les rayures sont éliminées ou atténuées lors de la phase préalable de contrôle des collures et nettoyage manuels des films avec un produit anti-fongique qui hydrate la pellicule et comble les rayures le temps de la capture (Effet WetGate/Fenêtre humide). Un traitement au téflon réduit les effets de friction, protège les films et les prépare à une nouvelle période de stockage.

La suite d’images corrigées peut vous être remise telle quelle ou exportée au format souhaité avec une adaptation de la vitesse originale (12/16/18/24 images par seconde) à la fréquence vidéo demandée de 25 ou 30 images par seconde soit par duplication d’images, soit par interpolation d’images.

Les fichiers vidéo peuvent être rendus en 4K et/ou en HD, un format standard 4/3 peut être exporté pour création d’un DVD-Vidéo. Les pistes sonores magnétiques et optiques sont fournies après nettoyage informatique à part (suite d’images) ou synchronisées aux images.

Vous pouvez récupérer vos films dans différents formats pour archive, montage, diffusion : suites d’images, Apple Prores, Adobe DNxHD, CineForm, H.264, HEVC, MPEG2, FLV … Création de DVD et Blu-Ray Vidéo, copie sur clé, disque dur, mise à disposition en téléchargement.

SUPPORTS TRAITÉS :

8mm | Super8 | Pathé 9.5 | 16mm