Topaz Video Enhance

Topaz Video Enhance

Publié le 20 avril 2020

Dans le cadre d’une veille technologique constante et avec le souci de s’approprier et maîtriser les outils les plus efficaces, notamment dans le domaine de la restauration et l’amélioration des images, nous sommes engagés dans un programme test du logiciel prometteur Topaz Video Enhance.

AI est un programme visant à débruiter et augmenter la résolution des images. Par exemple, pour transformer une vidéo standard en HD ou UHD, une vidéo HD en 4K et même 8K selon les besoins. En amont Topaz a créé un programme reposant sur l’intelligence artificielle, capable d’analyser des milliers d’heures d’images et comparer les effets des traitements possibles. Un logiciel client installé sur nos machines utilise la puissance des cartes graphiques actuelles pour comparer entre elles les images d’une vidéo. Cela permet de déterminer les meilleures actions pour agrandir, améliorer et littéralement  créer des détails à l’aspect naturel.

Beta testeurs

Des centaines de Beta testeurs comme nous font remonter les informations aux programmeurs de Topaz qui travaillent à augmenter l’efficacité du logiciel. Les résultats sont déjà parfois spectaculaires même s’ils manquent encore de régularité. Le temps de traitement est à ce jour peu compatible avec une économie de production et un usage professionnel au quotidien. Aussi, nous utilisons toujours nos solutions matérielles Teranex capables de débruiter et réaliser des Upscales SD/HD/UHD/4K en temps réel avec une qualité remarquable et constante. Nous sommes certains qu’à terme ces techniques nous permettront de restaurer rapidement des images de faible résolution et abîmées par le temps au point de les intégrer dans nos usages actuels et à venir en très haute définition.

En savoir plus : https://topazlabs.com/

Transferts Numériques suit les technologies d’IA et Machine Learning qui avec la montée en puissance extraordinaire des puces graphiques  vont révolutionner le traitement des images dans un avenir proche.

Partagez nos articles sur Twitter !